Vous êtes ici : accueil > Les métiers d'Easif > Etablissements et services : évaluation interne

Evaluation interne d'établissements ou services

 Afin de répondre à une prise en charge de qualité de l’usager, la loi du 2 Janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale a introduit une obligation d’évaluation interne et  d’évaluation externe, pour  les établissements et services sociaux et médico-sociaux.

L’évaluation interne en tant que processus global et cohérent de conduite du changement vise avant tout l’amélioration continue de la qualité des prestations et des services rendus eu égard aux  attentes et aux besoins spécifiques de l’usager.

Par conséquent, elle demande à questionner et à analyser un certain nombre de processus ainsi que les pratiques professionnelles.

Au-delà de l’obligation règlementaire, Easif propose d’aborder dans une dynamique participative avec chaque établissement ou service,  la démarche d’évaluation interne comme un outil managérial, de progrès et de cohésion sociale, qui permet :

  • D’établir un diagnostic.
  • De questionner et de faire évoluer les pratiques professionnelles.
  • De valoriser l’action conduite.
  • De développer une culture de l’amélioration continue.

Easif, selon l’état d’avancement de votre projet vous accompagne dans la mise en place, le pilotage et l’animation de l’évaluation interne. Notre démarche basée sur l’écoute et le respect de chacun, se veut à la fois rigoureuse, interactive et créative.